Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la nature
Au pays de la nature
Publicité
Archives
23 mars 2010

le Domaine de Seneffe



 chateau_de_seneffe_600x

Photograph © Ann M. J

Je vous invite à Seneffe , un très beau château du XVIII, que j'ai eu l'occasion de visiter.

Bonne journée

 

Il est constitué d'un Château de style néo-classique construit au XVIIIe siècle qui abrite la plus belle collection d'orfèvrerie de Belgique, un théâtre, une orangerie, une volière et un parc à l'anglaise de 22 hectares avec un jardin à la française, un étang et une île reliée à la rive par un pont très romantique.
Mais l'intérêt du lieu ne se limite pas à ses dimensions historique ou architecturale indiscutables. Le Château de Seneffe s'ouvre à de nombreuses manifestations, des plus traditionnelles aux plus contemporaines, voire avant-gardistes. Il se veut un lieu de rencontres de toutes les expressions artistiques, toutes les curiosités, au travers de tous les styles et toutes les époques.

source: 

http://www.chateaudeseneffe.be/FR/

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ce château avec sa belle allée qui nous y emporte. Et effectivement ses jardins sont d'une grande recherche et de toute beauté.<br /> Je trouve son architecture assez exceptionnelle pour l'époque de sa construction.<br /> Bisous et toute mon amitié.<br /> Fanchon
A
C'est une jolie bâtisse très imposante qui mérite le détour<br /> Bonne journée<br /> Alain
C
Superbe le chateau de Seneffe.<br /> Tu connais la Belgique par coeur!!<br /> Bonne journée.
P
Bien sûr , il y a les monuments et sites ...
J
Une demeure de style classique d'inspiration très "française" si l'on peut dire. Il est bon de faire faire vivre de tels domaines comme c'est le cas ici avec de multiples manifestation.<br /> <br /> Existe-t-il en Belgique, comme en France, la notion de Monument historique et un classement comme tel? Ils bénéficient alors d'aides pour leur restauration et les activités qui s'y déroulent. Mais l'Etat tend de plus en plus à "brader" son patrimoine et se retourne vers les Régions (toutes neuves) pour ce faire!
Publicité