Edgar Degas était passionné de photographie et collectionnait les
estampes japonaises. Sa toile La classe de danse témoigne de ces
deux influences par sa composition asymétrique.
Peinture et photographie en dialogue
mais cela ne devait pas durer longtemps...
La peinture c'est d'abord la couleur ce que la photographie, dans ses premiers temps, ne savait maîtriser.
Certains peintres ont été jusqu'à mettre "en couleur" leurs photographies agrandies en les reprenant au pinceau!
Il pleut à torrent aujourd'hui !
Je te souhaite une belle journée Pat !
Plein
de choses à lire bisous bonne journée
Bon week-end Pat !
Belle journée à toi aussi Pat !
J'espère que le soleil brille dans ton ciel !
Bisous !
Bon dimanche Pat !
Bisous !
Je viens te souhaiter une agréable journée Pat !
Gros bisous !
Belle journée Pat !