Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la nature
Au pays de la nature
Publicité
Archives
16 mars 2010

Arboretum Tervuren (parc)

accueil


L’aménagement de l’Arboretum géographique de Tervuren a commencé en 1902, sous l’égide de Charles BOMMER, conservateur au Jardin Botanique National de Meise, et professeur à l’Université Libre de Bruxelles.

. L’Arboretum se situe dans le Bois des Capucins, une ancienne chênaie (dont certains arbres sont toujours là), prolongement nord-est de la Forêt de Soignes (quant à elle, essentiellement peuplée de hêtres).

Il couvre une superficie d’environ 100 hectares, et compte 460 espèces d’arbres différentes (dont 305 feuillus et 155 conifères). L’altitude varie entre 80 et 115m au-dessus du niveau de la mer. La température moyenne est de 9,7°C, et la pluviosité moyenne est de 780mm par an.

L’Arboretum abrite les espèces d’arbres les plus typiques de la zone climatique tempérée de l’hémisphère Nord (à l’exception d’un groupe andin).



Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca me fait toujours rêver les vieux arbres, car, quand on y pense, ils en ont croisé du monde d'une autre époque !<br /> Bonne journée Pat !
A
Il est beau et immense cet arboretum, de quoi ravir les amateurs !Beaucoup de variétés d'arbres !<br /> Bonne journée<br /> Alain
M
second petit fils se régalerait <br /> il aime les arbres la nature<br /> bise et bonne journée
J
Comme tu le sais, je suis un amateur d'arbres et les arboretums, petits ou grands, j'aime. Difficile d'entretenir un tel conservatoire, aujourd'hui. Je note sur mes tablettes celui-ci. Sait-on jamais...
C
J'apprends bien des choses ici.<br /> Je ne suis jamais allée dans cet endroit!<br /> Bonne journée.
Publicité