Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la nature
Au pays de la nature
Publicité
Archives
17 février 2010

Tournai

800px_Tournai_JPG002


Tournai (en néerlandais : Doornik, en allemand : Dornick, en latin : Tornacum) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne, chef-lieu d’arrondissement en province de Hainaut et siège de l'évêché de Tournai.

Tournai est une des plus vieilles villes de Belgique avec Arlon et Tongres. Elle a joué un rôle historique, économique, religieux et culturel important au sein du Comté de Flandre durant le Moyen Âge[1].

Le beffroi (le plus ancien de Belgique) et la cathédrale Notre-Dame de Tournai sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cathédrale, imposante construction d’art roman et d’architecture gothique, est célèbre pour ses cinq clochers ainsi que pour son trésor.

Le Tournaisis est le nom que l’on donne à la région de Tournai.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Son trésor ??? Un vrai, avec des pièces d'or, des pierres précieuses et tout ??? ;o)<br /> Bisous
J
Perdu dans le Web, ta nouvelle note m'avait échappée...<br /> Des points de repère où ancrer la pensée.<br /> Une vue imposante.<br /> Un gothique plein de délicatesse pour la nef.
G
Un petit coucou en passant pour te souhaiter <br /> un bon dimanche Pat ! Bises !
G
Contente de te retrouver !<br /> Très jolie photo... Je crois être déjà passée à Tournai, mais je ne m'y suis pas arrêtée je crois... Peut-être un jour car j'aime beaucoup la Belgique !<br /> Bonne journée Pat !
Publicité