Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la nature
Au pays de la nature
Publicité
Archives
8 décembre 2009

Jardin Contemporain

Fond1

Une des tendances actuelles est bien l'écologie : le jardin est avant tout un retour à la nature, le côté sauvage devenant finalement aussi important que le côté esthétique. Le jardinier intervient pour orienter l'activité des plantes, faire des choix, guider le regard. La différence entre bonnes et mauvaises herbes s'estompe;  l'utilisation de plantes sauvages s'impose; c'est le royaume des graminées et ombellifères.

Je vous souhaite un bon mardi                 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore un joli coin bien agréable<br /> Bon mercredi<br /> Alain
J
Les plantes comme les jardiniers et les jardinières ont leur nécessités dont on doit tenir compte lorsqu'on les assemblent. L'écologie a ses lois et l'ethnobotanique ses servitudes. Les mariages forcés ne donnent rien. Sinon, le jardin ne devient qu'une exposition temporaire comme l'on en voit dans tous les Salons et Floralies. Un jardin doit vivre pour s'épanouir. Les créations contemporaines méconnaissent trop souvent ces règles.<br /> Bon mardi à toi.
M
C'est vrai que les graminées sont à la mode.J'étais longtemps réticente et en début d'automne j'en ai mis trois au jardin.Et maintenant lorsque j'en vois je suis en admiration devant le choix et toutes les possibilités qu'elles offrent<br /> Mais hier je lisais sur un blog que les miscanthus sinensis cabaret asséchaient la terre au pied des vivaces .Il faut connaître les bienfaits de ces graminées mais aussi leurs défauts avant d'en planter au jardin <br /> Bonne journée
J
Une vision très originale d'un espace qui ne l'est pas moins. Et toujours, la beauté...<br /> <br /> Amitiés.
G
Merci pour cet éventail de fleurs, c'est un régal pour les yeux ! Bonne journée Pat !
Publicité