Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la nature
Au pays de la nature
Publicité
Archives
27 septembre 2009

Le Jardin d'eau de Claude Monet

jardin_deau_001

« J’ai mis du temps à comprendre mes nymphéas… Je les cultivais sans songer à les peindre… Un paysage ne vous imprègne pas en un jour… Et puis, tout d’un coup, j’ai eu la révélation des féeries de mon étang. J’ai pris ma palette. Depuis ce temps, je n’ai guère eu d’autre modèle. »

Monet

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un étang que le peintre a fait creusé. Une petite rivière sur les lieux. Le pont japonais, les glycines, les nénuphars...<br /> <br /> Monet est le peintre des séries. Quand un motif l'accaparait, il "l'étudiait" sous toutes ses formes, à toutes les heures de la journée, en différentes saisons. Nous avons ainsi les Meules, les Cathédrales, les Nymphéas ...<br /> <br /> Les Nymphéas ont été installés selon les directives du peintre lui-même grâce à la compréhension de son ami Clémenceau au Musée de l'Orangerie, aux Tuileries, récemment réaménagé question éclairage notamment. A ne pas manquer lors d'une visite à Paris (qui est tout près de Giverny)!
M
C'est superbe ce jardin d'eau de Claude Monet<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité