Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la nature
Au pays de la nature
Publicité
Archives
25 septembre 2009

Les jardins japonais

img_3551_2

Le jardin         dans l'esprit des Japonais anciens, annonce la personnalité et         le rang de la famille, par sa taille , par ses aménagements, par         son entretien et par son style. Chaque époque majeure de l'histoire         du Japon marque des changements radicaux dans l'aménagement du         jardin , en raison de modes, cultures et états d'esprit. Par cela,         j'entend que si nous prenons l'exemple du jardin ZEN il est complètement         dénué de végétation, seul la pierre, et le         sable composent le paysage. Tandis que les jardins plus modernes sont         des jardins d'ombre composés de végétaux persistants         et caduques, de roches de granite, de petits ruisseaux ou pièces         d'eau.
        Le but recherché         est d'imiter au maximum la nature en cachant tout l'aspect de l'entretien         par la main de l'homme, les différences apparaissent entre temples         , maisons particulières, salons de thé, châteaux.         Je ne me sens pas suffisamment capable de vous en dire plus au niveau         culturel, quelqu'un le fera sans doute mieux que moi. Moi, je vais juste         vous présenter plusieurs aspects pratiques utiles à la réalisation         d'un jardin japonais.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je comprends que ce magnifique jardin ai inspiré le peintre . bonne journée
J
C'est une merveille ces jardins, toujours bien agencés et très zen ! Bon w.e. Bruno
N
Jardins japonais, j'en connais peu mais j'aime beaucoup ! Merci pour cette petite initiation !
J
Le jardin zen est contemplatation pure pour le visiteur et il est, pour celui qui le tisse et l'entretien, pure méditation. Aimer ce que l'on fait.
J
j'aime bien l'ambiance de ces jardins , on y trouve calme et sérénité . je suis a la retraite et je profite un maximum des ces lieux merveilleux . bonne journée .
Publicité